fbpx
Ile-de-France

Journée mondiale des réfugiés

le 22/06/13 00:00:00
Centre international de la Cimade Massy

Le centre international de La Cimade à Massy, en partenariat avec le GAS – Groupe Accueil et Solidarité, la SACIM – Solidarité des Anciens du centre international de Massy et le CADA de l’Hay les Roses, vous invitent à la : 13ème Journée Mondiale du Réfugié Samedi 22 Juin 2013 […]

Le centre international de La Cimade à Massy, en partenariat avec le GAS – Groupe Accueil et Solidarité, la SACIM – Solidarité des Anciens du centre international de Massy et le CADA de l’Hay les Roses, vous invitent à la :
13ème Journée Mondiale du Réfugié
Samedi 22 Juin 2013 à partir de 16 heures

La journée mondiale du réfugié a été instaurée par le Haut Commissariat aux réfugiés en 2001. Comme chaque année depuis, c’est l’occasion pour La Cimade de Massy d’ouvrir ses portes à tous pour un moment de rencontre. Cette année, le thème choisi par le comité d’organisation est «Migrations et Environnement» Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre. Le statut de réfugié tel qu’il est accordé en 2013 est basé sur des textes de 1951 rédigés
dans un contexte socio-politique qui s’est aujourd’hui grandement transformé. Ces textes et la définition du statut sont-ils toujours actuels ? Sont-ils concordants avec la réalité des personnes qui viennent demander l’asile en Europe et en France ? Doit-on parler de réfugiés politiques, climatiques ou économiques ? Nous essaierons cette année, à travers notre thème de comprendre les enjeux de la société de consommation et ses conséquences sur la mobilité des populations mais également de témoigner notre solidarité envers toutes les personnes immigrées. Après le partage des idées, ce sera le partage d’un repas et d’un concert avec la Fanfare Béninoise Eyo’Nle qui promet d’être entraînant !!!

CENTRE INTERNATIONAL DE LA CIMADE – 80 RUE DU 8 MAI 1945 – 91 300 MASSY

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.