fbpx
Ile-de-France

Paris / migrant’scène aux Métallos

le 26/11/17
La Maison Des Métallos : 94 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

DÉBAT – DANSE – MUSIQUE De 14h15 à 17h – VENEZ DANSER ! Expérimentez la rencontre de l’Autre à travers deux heures et demie d’ateliers de danse (Body music, Hip-hop et Flamenco) avec les danseuses Leela Petronio, Tishou Kane et Yana Maizel. LECTURES de Leïla Anis et Karim Hammiche (Parcours de vie des exilé.e.s, […]

DÉBAT – DANSE – MUSIQUE

  • De 14h15 à 17h – VENEZ DANSER ! Expérimentez la rencontre de l’Autre à travers deux heures et demie d’ateliers de danse (Body music, Hip-hop et Flamenco) avec les danseuses Leela Petronio, Tishou Kane et Yana Maizel.
    LECTURES de Leïla Anis et Karim Hammiche (Parcours de vie des exilé.e.s, vus par des lycéens*)
  • De 17h30 à 19h30 – RENCONTRE – DÉBAT. « Vivre ensemble : quels traitements politiques et médiatiques ? » avec Esther Benbassa, universitaire et sénatrice EE-LV de Paris et David Eloy de Reporter Citoyen.
  • CONCERT et DANSE avec Fawaz Baker, oudiste syrien, Orestis Kalampalikis, guitariste grec et les danseuses Leela, Tishou et Yana.
Entrée libre.
Réservation conseillée – reservation@maisondesmetallos.org
Vous pouvez aussi consulter le site de la Maison des Métallos

 

*ATELIERS D’ÉCRITURE

En 2017, le Festival Migrant’ scène se prolonge aussi dans les écoles.
En partenariat avec la Maison des Métallos et La Cimade, David Eloy, journaliste indépendant et Leïla Anis, auteure, animent un atelier de formation à l’écriture au Lycée Emile Dubois (Paris 14e arrondissement). À travers la rédaction de portraits – réels ou réinventés – de personnes exilé-e-s, une vingtaine de jeunes de la classe Média de 1ère va apprendre les rudiments de l’écriture journalistique et fictionnelle et s’interroger ainsi sur le vivre-ensemble au regard de ces parcours de vie.
Leïla Anis lira quelques-uns de ces textes le 26 novembre à la Maison des Métallos.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.