fbpx
Ile-de-France

Rencontre avec Alain Richard – Fondateur des Cercles de Silence

le 10/06/10 00:00:00
Eglise St Merri Paris

Soirée-rencontre avec Alain Richard Fondateur des Cercles de Silence En dialogue avec Christophe Henning (journaliste) Le 10 juin 2010 à 20h, Eglise St Merri 76, rue de la Verrerie, 75004 Paris Depuis deux ans, dans plus de cent cinquante villes françaises, des citoyens venus de tous les horizons se regroupent, […]

Soirée-rencontre avec Alain Richard

Fondateur des Cercles de Silence

En dialogue avec Christophe Henning (journaliste)

Le 10 juin 2010 à 20h,

Eglise St Merri

76, rue de la Verrerie, 75004 Paris

Depuis deux ans, dans plus de cent cinquante villes françaises, des citoyens venus de tous les horizons se regroupent, en cercle et en silence, sur les places publiques.
Ces Cercles de Silence sont l’expression non-violente d’un refus, opposé au traitement inhumain des étrangers sans titre de séjour, placés dans les centres de rétention.
Alain Richard a déclenché ce mouvement en 2007, en formant le premier Cercle de Silence avec ses frères franciscains, sur la place du Capitole de Toulouse.
Pour la défense des plus démunis, sa non-violence est inspirée de l’Evangile, de Gandhi et de St François d’Assise : elle est nourrie d’une longue expérience, à travers le monde.

La rencontre est organisée à l’occasion de la parution du livre
“Une vie dans le refus de la violence”,
Entretiens d’Alain Richard avec Christophe Henning
chez Albin Michel.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.