fbpx
« Toutes les actus
S'informer

» retour

« Comment écrire sans papiers »

11 février 2008

Le 1er février, Lucie SIMON, élève au lycée Jean-Baptiste DUMAS à ALES (30) a remporté le 1er prix national du 11ème concours de Plaidoiries des Lycéens pour les Droits de l’Homme avec sa plaidoirie  » Comment écrire sans-papiers? « 

Le 1er février au Mémorial de Caen, 20 lycéens, venus de toute la France, mais aussi d’un lycée de Casablanca, ont défendu des cas réels d’atteinte aux Droits de l’Homme. Devant près de 3000 personnes, toute la journée, les candidats ont abordé avec ferveur les injustices qui les ont sensibilisés. Le Concours de Plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme est soutenu par la Région Basse-Normandie. Les 14 meilleures équipes, finalistes régionales, ont eu dix minutes pour convaincre le jury. L’occasion de faire entendre leur voix et de s’engager dans une vie citoyenne. Le jury prestigieux, présidé par le chanteur Renaud, a remis cinq prix dont le 1er prix national qui a été attribué à Lucie SIMON, élève au lycée Jean-Baptiste DUMAS à ALES (30).

Lucie Simon du Lycée Jean-Baptiste Dumas à Ales, 1er prix du 11e concours de plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.