fbpx
« Toutes les actus
S'informer

» retour

Foule et fête lors de l’ouverture du festival migrant’scène!

15 novembre 2010

La cinquième édition du festival migrant’scène a démarré en fanfare à Toulouse, Nantes ou Paris…Débats, rencontres, expositions, créations artistiques ou concerts pour défendre le droit de chacun de quitter son pays…

Au sud de l'Europe, la traque aux migrants, montage sonore -imgLa première soirée de cette édition 2010 a auguré une édition riche et diverse! 

Performance artistique à Toulouse, exposition ou spectacle à Nantes, débat et concert à Paris, partout le public est venu nombreux et enthousiaste.

Cette édition 2010 se tourne résolument vers le Sud. Les politiques migratoires européennes ne se contentent plus de fermer les frontières de l’Europe mais cherchent à fermer toutes les routes possibles, toujours plus au Sud. Quelles conséquences ont ces politiques sécuritaires sur les migrations traditionnelles? Quels impacts ont-elles aussi sur les sociétés et leurs tradition d’accueil. Comment les politiques européennes modifient-elles les représentations de l’étranger et de l’africain sub-saharien au sein même du continent?

Pour comprendre ces réalités, entendre ce que signifie concrètement le mot refoulé ou expulsé, La Cimade organise durant deux semaines des projections, des expositions, des concerts et de nombreux débats dans quarante villes en France et à l’étranger.

À suivre donc ces prochaines semaines près de chez vous!

Retrouvez tout le programme sur le site  du festival. 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.