fbpx
« Toutes les actus
S'informer

» retour

La liberté d’aimer la personne de son choix en péril

17 juillet 2008

Le 16 juillet, les « Amoureux au ban public », mouvement de couples franco-étrangers, ont lancé une campagne pour dénoncer les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur relation amoureuse et pour demander un changement de la législation et des pratiques administratives.

Depuis près d’un an, plusieurs centaines de couples mixtes se mobilisent pour défendre leur droit à mener une vie familiale normale mise à mal par le durcissement continu des lois sur l’immigration et des pratiques administratives.

Au mois d’avril 2008, le mouvement des « Amoureux au ban public » faisait état, dans un rapport d’observation, des nombreuses difficultés vécues quotidiennement par ces couples mixtes. Dans le même temps, une centaine de représentants des collectifs locaux se réunissait pour définir collectivement une plateforme de dix revendications.

Afin de porter ces revendications devant l’opinion et les pouvoirs publics, les « Amoureux au ban public » entrent aujourd’hui en campagne.

Pour assurer un large écho à cette initiative, de nombreuses actions de sensibilisation du grand public, avec le soutien du milieu culturel notamment, et d’interpellation des élus et des instances gouvernementales, seront organisées jusqu’à la journée nationale d’action prévue pour la Saint-Valentin.

Découvrir les Amoureux au ban public

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.