fbpx
« Toutes les actus
S'informer

» retour

Le dernier numéro de Causes Communes est disponible!

30 septembre 2011

« Il est plus difficile de détruire un préjugé qu’un atome », constatait Albert Einstein. Dans notre perception de la réalité extérieure, dans nos rapports avec autrui, nous préjugeons en permanence.

Je préjuge, tu péjuges, nous préjugeons...-img« Il est plus difficile de détruire un préjugé qu’un atome », constatait Albert Einstein. Dans notre perception de la réalité extérieure, dans nos rapports avec autrui, nous préjugeons en permanence. Aussi, comment vaincre les préjugés racistes, préludes aux discriminations et à la stigmatisation des étrangers ? Comment combattre le racisme sur le terrain de la politique, du droit, du militantisme et jusqu’au sein de la langue ?

Témoignages, débats, reportages en France et ailleurs…un numéro spécial pour questionner nos idées reçues…

Voir le numéro de Causes communes

S’abonner à Causes Communes

Et retrouver Causes Communes lors du festival Migrant’scène du 12 au 27 novembre dans toute la France ‘ »Il n’y a pas de préjugés anodins »

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.