fbpx

» retour

Le droit à la santé en danger

12 janvier 2015

Sur le papier, tout semble bien installé : le système de santé français permet aux étrangers de se faire soigner, par le biais de l’Assurance maladie ou de l’Aide médicale de l’État. Et pour les personnes gravement malades ne pouvant pas être soignées dans leur pays d’origine, elles ont le […]

Sur le papier, tout semble bien installé : le système de santé français permet aux étrangers de se faire soigner, par le biais de l’Assurance maladie ou de l’Aide médicale de l’État. Et pour les personnes gravement malades ne pouvant pas être soignées dans leur pays d’origine, elles ont le droit à un titre de séjour. Mais dans la réalité, l’accès aux soins est de plus en plus remis en cause à travers l’arbitraire des préfectures et maintes tracasseries administratives. De grands malades risquent toujours l’expulsion.

Causes communes n°83 – janvier 2015

» Télécharger le document

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.