fbpx

» retour

MAROC – Recrudescence de la répression envers les migrants au Maroc – Note du GADEM et du CMSM

8 octobre 2012

Le GADEM (Groupe antiracriste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants) et le CMSM (Conseil des migrants subsahariens au Maroc) dénoncent un niveau de répression des migrants au Maroc en 2012 qui n’avait plus été atteint depuis les malheureux événements de Ceuta et Melilla en 2005. Suite à une […]

Le GADEM (Groupe antiracriste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants) et le CMSM (Conseil des migrants subsahariens au Maroc) dénoncent un niveau de répression des migrants au Maroc en 2012 qui n’avait plus été atteint depuis les malheureux événements de Ceuta et Melilla en 2005. Suite à une mission conjointe à Nador et ses environs en août, les deux associations exposent les témoignages recueillis et s’inquiètent de cette recrudescence de la répression et des conséquences qu’elle engendre.

Téléchargez la note ici

» Télécharger le document

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.