Auvergne Rhône-Alpes

Rapport d’activité du Groupe local de Lyon 2015

12 juillet 2016

Conséquence de la prise de conscience des tragédies migratoires de l’été 2015 et de la présence toujours plus forte de l’extrême droite, le groupe local a répondu à plus de 150 demandes de bénévolat pour le seul mois d’octobre.

Fort du nombre important de nouveaux bénévoles et de leur remarquable implication dans le travail associatif, le groupe local a redéfini son action autour de trois priorités : l’accompagnement juridique à l’accès au séjour, l’accompagnement global à l’intégration, ainsi que le plaidoyer et la sensibilisation pour la garantie des droits des personnes étrangères.

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes