Auvergne Rhône-Alpes

1 000 accompagnements de Migrants

Du 19/05/17 au 26/05/17
Office du tourisme St Genis Pouilly

Retrouvez l’exposition INHOSPITALITE à l’Office du tourisme de St Genis Pouilly pendant la durée des festivités “1000 accompagnements” par la Cimade Pays de Gex

Exposition « Inhospitalité » de Julien Saison

Les photographies, saisies auprès d’exilés survivants au sein des squats, bivouacs, «jungles», contribuent à mettre en lumière une étape de parcours, celle de l’impasse calaisienne. A quels extrêmes sont poussés ces migrants ? Alors que l’inhospitalité ambiante est la seule voie proposée à leur exil, la vie continue, imprescriptible. Ces images redonnent une visibilité à ces enfants, femmes et hommes, à ces parcours en suspens.

Pêle-mêle, les images se répondent et s’assemblent, la vie ne s’y trouve pas figée mais bel et bien toujours animée ! Cette mise en abyme est accompagnée et complétée de témoignages et de récits. Avec, en écho, articles de journaux, témoignages et photographies sur les « succès » de La Cimade Pays de Gex.

» Télécharger le document

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.