Ile-de-France

Comment l’État organise-t-il le non-accueil des demandeur⋅e⋅s d’asile en France ?

le 10/10/19
91 rue Oberkampf 75011 Paris

La Coordination française pour le droit d’asile vous invite  à la soirée thématique « Comment l’État organise-t-il le non-accueil  des demandeur⋅e⋅s d’asile en France ? »

La Coordination française pour le droit d’asile vous invite  à la soirée thématique

« Comment l’État organise-t-il le non-accueil  des demandeur⋅e⋅s d’asile en France ? »

le 10 octobre 2019 de 18h30 à 20h30 à la Cimade 91 rue Oberkampf 75011 Paris M° Parmentier, Bus 20.46 et 96

 

  • Introduction : Caroline Maillary, GISTI
  • Présentation et analyse de l’évolution de la politique d’accueil des demandeur·e·s d’asile : Gérard Sadik, la Cimade.
  • L’évolution des missions des structures d’accueil et le contrôle exercé sur les demandeur·e·s d’asile au sein de ces structures : Julia membre du « Collectif des travailleur·se·s de l’asile ».
  • La situation des demandeur·e·s d’asile non hébergé·e·s dans le dispositif national d’accueil et sur les condition matérielles d’accueil : Marie Lindemann, chargée de projet régional Sud-Est, la Cimade.

Les inscriptions sont closes, le colloque est complet.

 

Sont membres de la CFDA :
ACAT-France (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), Amnesty International France, Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles & transsexuelles à l’immigration et au séjour), Centre Primo Levi (Centre de soins et soutien aux victimes de la torture et des violences politiques), Comede (Comité pour la santé des exilés), Dom’Asile, Elena France (Association d’avocats liés au Conseil Européen pour les Réfugiés et Exilés), FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré.e.s), GAS (Groupe accueil solidarité), GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigré.e.s), JRS France (Jesuit Refugee Service), La Cimade (service œcuménique d’entraide), LDH (Ligue des droits de l’Homme), Médecins du Monde France, MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), Secours Catholique-Caritas France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.