Devenir militant à la Cimade Marseille
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Dans notre quotidien, nous semblons nous déplacer dans un monde sans frontières. Pourtant, elles sont là : frontières européennes extérieures lointaines et méconnues, frontières rendues discrètes dans les gares ou les aéroports voire frontières intérieures dans nos villes et notre société. Les frontières restent donc au cœur du débat sur […]
Dans notre quotidien, nous semblons nous déplacer dans un monde sans frontières. Pourtant, elles sont là : frontières européennes extérieures lointaines et méconnues, frontières rendues discrètes dans les gares ou les aéroports voire frontières intérieures dans nos villes et notre société. Les frontières restent donc au cœur du débat sur les migrations.
Changeantes, devenues parfois invisibles, plus souvent murs que passerelles, quelles formes prennent de nos jours les frontières ? A quoi servent-elles ? Ces limites peuvent-elles encore constituer un lien pour définir l’échange ou le partage ?
Débat organisé par la revue Causes Communes avec la participation de Michel Agier, ethnologue et anthropologue, directeur d’études à l’Ehess et auteur de La condition cosmopolite. L’anthropologie à l’épreuve du piège identitaire et Claire Rodier juriste au GISTI et auteur de Xénophobie Business. À quoi servent les contrôles migratoires ?
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
A la bibliothèque universitaire du campus du Mont Houy de Valenciennes
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...