Né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
Mardi 18 janvier, les intervenants de La Cimade sur le pays de Lorient proposent une lecture publique à la médiathèque. L’association a été créée en 1939, pour venir en aide aux personnes déplacées par la guerre et ensuite aux « indésirables », internés dans les camps. Depuis soixante-dix ans maintenant, […]
Mardi 18 janvier, les intervenants de La Cimade sur le pays de Lorient proposent une lecture publique à la médiathèque.
L’association a été créée en 1939, pour venir en aide aux personnes déplacées par la guerre et ensuite aux « indésirables », internés dans les camps.
Depuis soixante-dix ans maintenant, l’association poursuit la même mission : protéger les hommes et les femmes déracinés qui ont, un jour, quitté leur pays pour échapper à la violence ou à l’extrême pauvreté, en espérant trouver en France une vie meilleure.
La Cimade compte aujourd’hui 2 000 bénévoles actifs. Un groupe local a été constitué il y a six mois à Lorient-Lanester, avec deux bénévoles Bruno Noblet et Maryvonne Le Naour.
Mardi 18 janvier, à 20 h, à la salle Tam-tam de la médiathèque, les deux intervenants ont décidé d’organiser une soirée lecture publique. Au cours de la soirée, plusieurs personnes de La Cimade liront des extraits de Chroniques de rétention, publié aux éditions Actes Sud en octobre 2010, avant de laisser la place au débat.
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
A la bibliothèque universitaire du campus du Mont Houy de Valenciennes
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...