fbpx
Languedoc-Roussillon

Lecture-débat Chroniques de rétention

le 18/01/11 00:00:00
salle Tam-tam de la médiathèque Lanester (Morbihan)

Mardi 18 janvier, les intervenants de La Cimade sur le pays de Lorient proposent une lecture publique à la médiathèque. L’association a été créée en 1939, pour venir en aide aux personnes déplacées par la guerre et ensuite aux « indésirables », internés dans les camps. Depuis soixante-dix ans maintenant, […]

Mardi 18 janvier, les intervenants de La Cimade sur le pays de Lorient proposent une lecture publique à la médiathèque.
L’association a été créée en 1939, pour venir en aide aux personnes déplacées par la guerre et ensuite aux « indésirables », internés dans les camps.

Depuis soixante-dix ans maintenant, l’association poursuit la même mission : protéger les hommes et les femmes déracinés qui ont, un jour, quitté leur pays pour échapper à la violence ou à l’extrême pauvreté, en espérant trouver en France une vie meilleure.

La Cimade compte aujourd’hui 2 000 bénévoles actifs. Un groupe local a été constitué il y a six mois à Lorient-Lanester, avec deux bénévoles Bruno Noblet et Maryvonne Le Naour.

Mardi 18 janvier, à 20 h, à la salle Tam-tam de la médiathèque, les deux intervenants ont décidé d’organiser une soirée lecture publique. Au cours de la soirée, plusieurs personnes de La Cimade liront des extraits de Chroniques de rétention, publié aux éditions Actes Sud en octobre 2010, avant de laisser la place au débat.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.