fbpx
Languedoc-Roussillon

» retour

Non à l’expulsion de Farhad !

31 août 2018

Mobilisation contre l’expulsion de Farhad, retenu au CRA de Perpignan et menacé d’un renvoi en Afghanistan qui signerait son arrêt de mort. Signez la pétition !

Farhad est fils d’un imam, et la pression des fidèles sur son père, puis de celui-ci afin qu’il rejoigne les talibans, l’a contraint à fuir son pays ; son renvoi y signe son arrêt de mort.

Farhad Ayoubi a eu une conduite exemplaire depuis son arrivée en France en septembre 2017. Il s’est engagé bénévolement dans une association, a commencé à apprendre le français, a su lier des relations d’amitié avec plusieurs familles occidentales. Il a fait preuve d’une réelle volonté d’intégration et de respect des règles et de la culture française. Il a maintenant de réelles attaches dans les Pyrénées Orientales. Il demande simplement à pouvoir déposer une demande d’asile en France, ce qui lui est pour le moment refusé.

Farhad Ayoubi, actuellement retenu au Centre de Rétention de Perpignan, est menacé d’expulsion vers l’Autriche dans le cadre du règlement Dublin qui renvoie vers l’Afghanistan.

Un collectif de soutien des Pyrénées Orientales et La Cimade vous invitent à signer la pétition avec le lien ci-dessous :

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/expulsion-farhad/47786

Pétition adressée à Préfet des Pyrénées-Orientales pour lui demander de faire preuve de son pouvoir discrétionnaire afin d’éviter un renvoi aux risques majeurs et avérés.

Pétition : Non à l'expulsion de Farhad !

Aller plus loin

Au delà du cas de Farhad, la question de l’accélération des expulsions vers l’Afghanistan inquiète la société civile. Elle a donné lieu en 2017 à la publication d’un rapport d’Amnesty International, et à une pétition encore en cours :

 

» Télécharger le document

Auteur: Région Languedoc Roussillon

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.