fbpx
Agir

Appel à bénévolat-Groupe local Cimade de Grenoble

Le groupe local de Grenoble recherche des nouveaux et nouvelles bénévoles pour ses activités. ...

La Cimade Grenoble souhaite agrandir son équipe de bénévoles qui défend les droits et la dignité des personnes migrantes.

Pour cela, nous cherchons des personnes qui partagent nos valeurs et les buts de l’association.

Nous vous proposons trois domaines d’activités :

Les permanences juridiques, autrement dit l’accueil et l’accompagnement des personnes d’origine étrangère qui veulent régulariser leur situation administrative (acquisition ou renouvellement de leur titre de séjour). Nos permanences se déroulent à la Maison des Associations de Grenoble, 6 rue Berthe de Boissieux.

L’équipe très sympathique a besoin d’un renfort, sachant que la Cimade propose des formations à tous ses bénévoles.

Nous cherchons également des personnes pour participer à une permanence tous les 15 jours à la Maison d’Arrêt de Varces.

Les ateliers socio-linguistiques qui offrent deux fois par semaine aux personnes migrantes un accès au français et un apprentissage culturel essentiel pour leur intégration.

Les actions de sensibilisation qui ont pour objectif d’informer les publics sur la réalité des migrations en participant à la déconstruction des préjugés et à la lutte contre les discriminations. Ces actions sont à mener en milieu scolaire et en direction des acteurs de la société civile.

Tous les ans, le festival Migrant’Scène constitue un temps fort en contribuant à changer le regard sur les migrations au travers d’une approche artistique et culturelle.

Si vous souhaitez rejoindre notre sympathique et dynamique équipe, nous contacter : grenoble@lacimade.org  ou  06 19 13 88 31 (laisser un message, nous rappellerons).

A très bientôt

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»