Agir

Bénévoles à la permanence de Valenciennes

Venez nous rencontrer les 14 et 15 sept.

Si vous avez la volonté de vous engager, de militer et d’apporter votre aide pour défendre les droits des personnes exilées, La Cimade a besoin de vous à Valenciennes !

La Cimade de Valenciennes recherche des bénévoles pour renforcer ses permanences d’accueil et d’accompagnement des personnes migrantes et demandeuses d’asile dans leurs démarches administratives et juridiques. Celles-ci sont tenues chaque mardi de 9h30 à 12h. L’équipe se réunit avant chaque permanence, de 8h30 à 9h30.

Des personnes sont recherchées pour assurer soit l’accueil des personnes (proposition d’un café, écoute, lien avec les autres bénévoles, animation, etc), soit pour recevoir en entretien individuel.

Des connaissances juridiques préalables ne sont pas nécessaires car la Cimade dispense des formations dans ce domaine. Des pratiques bureautiques sont souhaitables ainsi que des capacités à rédiger des courriers administratifs. Un grand intérêt pour les questions liées aux droits de l’homme, une bonne qualité d’écoute et de travail en équipe sont nécessaires.

Disponibilités minimum : le mardi de 8h30 à 12h

Un engagement sur une longue durée (minimum deux ans) et une régularité de présence sont indispensables.

Lieu de la permanence : Maison de quartier centre-ville, 10 rue des Ursulines à Valenciennes

 

Nous aurons le plaisir de vous rencontrer le samedi 14 septembre de 14h à 19h et le dimanche 15 septembre de 10h à 18h au complexe sportif Vauban, rue Magalotti à Valenciennes, où nous serons présents dans le cadre du forum des associations 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»