Agir

Bénévoles pour la permanence lilloise protection maladie

Assurée le lundi matin

La Cimade Lille propose depuis mars 2015 une permanence spécifique sur les questions d’accès à la protection maladie. Elle a pour objectif d’informer sur les dispositifs de protection maladie et à intervenir en cas de difficultés dans l’ouverture ou le renouvellement des droits à la CMU ou à l’AME.

Nous souhaitons accueillir et former de nouvelles et nouveaux bénévoles pour rejoindre l’équipe et assurer l’accueil et l’accompagnement  des personnes reçues en rendez-vous le lundi matin.

Vous êtes sensibles aux questions liées à l’immigration et à la santé, vous avez envie de travailler en équipe, vous avez le sens de l’écoute, des capacités de rédaction et d’organisation et saurez faire preuve de patience et pugnacité face aux administrations : rejoignez-nous !

Il n’est pas nécessaire d’être juriste, travailleur social ou médecin, mais il faut avoir envie de travailler à partir de textes juridiques pour promouvoir l’accès aux soins et à la protection maladie.

Les formations théoriques et pratiques, initiales et continues, sont assurées par la Cimade.

Disponibilité : Le lundi matin. Prévoir également quelques moments (1 fois par mois environ) de formations juridiques et de réunions, en plus des permanences.

Pour s’emparer pleinement de la thématique, un engagement régulier d’un an minimum est indispensable.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»