fbpx
Sud-Est

» retour

Procès de Gap : 300 personnes pour soutenir les maraudeurs

22 avril 2021

Mobilisation importante à Gap pour soutenir les 2 maraudeurs solidaires poursuivis pour « aide à l’entrée et à la circulation sur le territoire national de personnes en situation irrégulière ». Les militants de Tous Migrants, avec la Cimade et d’autres associations étaient présents

Rassemblement en soutien aux maraudeurs

Jeudi 22 avril, nous étions face au tribunal de Gap pour soutenir les deux maraudeurs interpellés le 19 novembre 2020 au Col de Montgenèvre : ils étaient poursuivis et jugés pour “aide à l’entrée en France de personnes en situation irrégulière”.

Avec l’association citoyenne Tous Migrants et l’ensemble des citoyens solidaires, la Cimade était présente.

Réquisition sévère pour « délit de solidarité »

Ces 2 maraudeurs ont simplement aidé une famille d’afghans en difficulté du côté français. Bien qu’il n’y a eu aucune preuve avancée qu’ils aient traversé la frontière, le procureur a requis 2 mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction de séjour dans les Hautes-Alpes.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 27 mai, le jour même de l’appel à Grenoble pour les “7 de Briançon”, solidaires condamnés à des peines de prison en 1ère instance à Gap en décembre 2018

(voir : https://www.lacimade.org/agenda/jugement-en-appel-de-7-de-briancon/).

Des détails du procès

(par le Dauphiné Libéré)

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.