
Le coût en termes de droits humains du nouveau règlement de l’UE sur le retour !
EuroMed Droits, ensemble avec ces membres et partenaires, ARCI, CCFD-Terre ...
Les pays européens, dont la France, expulsent de plus en plus d’Afghanes et d’Afghans alors que ce pays est en proie à des violences qui ont fait plus de 11 000 morts et blessé.es grave en 2016. La Cimade et Amnesty International en appellent à votre soutien pour demander à Christophe Castaner un arrêt de ces expulsions.
L’année 2016 a été la plus meurtrière en Afghanistan. Plus de 11 000 personnes ont été tuées ou blessées principalement par les attaques des talibans et de l’Etat islamique.
Au lieu d’offrir un lieu sûr aux personnes afghanes qui cherchent refuge en Europe, les Etats européens accélèrent les expulsions. En 2016, près de 10 000 Afghan.e.s ont été renvoyé.e.s depuis l’Europe, dont plus de 600 par la France.
Les personnes renvoyées depuis l’Europe sont en grave danger, comme l’a tragiquement illustré l’exécution d’un Afghan que la Norvège avait expulsé.
La France et les pays européens ont une obligation légale de protéger les personnes qui fuient le danger.
Avec Amnesty International et La Cimade, demandez au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner l’arrêt immédiat des expulsions des Afghan.e.s en décrétant un moratoire.
Auteur: Service communication
EuroMed Droits, ensemble avec ces membres et partenaires, ARCI, CCFD-Terre ...
Notre Assemblée Régionale s’est tenue samedi 24 mai dans un esprit combatif et engagé. ...
Lettre ouverte à Monsieur le Préfet du Bas-Rhin sur les manquement de l’Etat à ses obligations ...
M. D., âgé de 39 ans et originaire d’Amérique du Sud, a connu un parcours de vie marqué par des ...