Agir

Pourquoi adhérer à La Cimade ?

Les mutations profondes de nos sociétés exigent de nous la plus grande attention pour sauvegarder les principes de démocratie, justice, égalité, solidarité et fraternité souvent mis à mal quand il s’agit des questions migratoires. Il n’y a ni réponse facile, ni réponse immédiate mais La Cimade reste attachée depuis 80 ans à la défense des droits fondamentaux de tous et toutes.

Adhérer à La Cimade, c’est :

– concrétiser son adhésion aux valeurs d’hospitalité et de vivre-ensemble, et défendre la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes en accord avec les orientations de l’association ;

– choisir la vision d’une société ouverte, bienveillante et fraternelle.

 

C’est aussi :

– recevoir des informations sur la situation des personnes étrangères dans notre pays et hors nos murs ;

– recevoir des invitations à des temps forts de la vie de l’association dans sa région, à des mobilisations ainsi qu’à différents évènements organisés pour défendre une politique d’hospitalité et battre en brèche les idées reçues sur les migrations et les personnes migrantes.

 

Bouton j'adhère

 

Adhérer, c’est rejoindre le mouvement Cimade et accroître la base de soutien de l’association pour lui permettre d’avoir une parole et un engagement encore plus forts.

 

Chaque engagement renforce la parole de La Cimade, sa capacité à agir, à informer et à sensibiliser l’opinion publique sur les réalités migratoires.

 

Vous souhaitez nous rejoindre et adhérer à La Cimade ?

Déjà adhérent·e, vous souhaitez renouveler votre adhésion ?

 

À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.