18 décembre : nombreuses mobilisations en région pour la journée internationale des personnes migrantes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Mercredi 14 mai à Saint-Etienne, le collectif « Pour Que Personne Ne Dorme à la Rue » organisait un village associatif placé sous le thème de l’accueil : La Loire, terre de migration : accueillir dignement Cette manifestation festive (scène musicale et nombreuses animations au programme) voulait également envoyer un message politique. […]
Mercredi 14 mai à Saint-Etienne, le collectif « Pour Que Personne Ne Dorme à la Rue » organisait un village associatif placé sous le thème de l’accueil :
La Loire, terre de migration : accueillir dignement
Cette manifestation festive (scène musicale et nombreuses animations au programme) voulait également envoyer un message politique.
15 associations étaient présentes, dont le groupe local de la Cimade qui a noué de nombreux contacts avec des personnes souhaitant connaitre les actions de notre association.
Ce fut une belle démonstration collective auprès de la population de la dynamique collective associative locale au service de l’accueil.
Dans la Loire, comme partout en France, la Cimade se bat avec ses partenaires pour un accueil digne et respectueux des personnes exilées.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...