18 décembre : nombreuses mobilisations en région pour la journée internationale des personnes migrantes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Se former à prendre la parole dans l’espace public, mieux comprendre les mécanismes médiatiques, faire face aux discours de désinformation, de stigmatisation et de haine visant les personnes étrangères… c’est ce qu’a proposé la Cimade régionale AURA samedi 17 janvier à Lyon. La table ronde du matin a réuni les […]
Se former à prendre la parole dans l’espace public, mieux comprendre les mécanismes médiatiques, faire face aux discours de désinformation, de stigmatisation et de haine visant les personnes étrangères… c’est ce qu’a proposé la Cimade régionale AURA samedi 17 janvier à Lyon.
La table ronde du matin a réuni les journalistes Sarah Bos et Eloise Lebourg : un grand merci à elles pour les échanges riches et leurs points de vue pertinents et percutants.
L’après-midi deux ateliers étaient organisés : le premier autour des réseaux sociaux (pourquoi on peut y aller ? avec quelles précautions ? quelles stratégies ?) et le deuxième concernant la réponse aux interpellations hostiles (quelles postures ? quels arguments ?).
Une journée riche, utile dans le cadre des mobilisations à venir pour les élections municipales et qui a donné envie à toutes les personnes présentes (une trentaine) d’approfondir les échanges lors des prochains temps régionaux.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...