
Briançon : à quand une politique d’accueil digne des personnes exilées ?
A Briançon, le signal d'alarme est déclenché : à quand une politique d'accueil digne des ...
Un match de foot festif et sans prétention, au Parc Jourdan : une manière de ne pas oublier ceux qui ont payé de leur vie, au moment où la France a failli entrer dans l’histoire du sport …..
Un match de foot festif et sans prétention a été organisé par le groupe local de La Cimade d’Aix en Provence, en partenariat avec de très nombreuses associations, dans le Parc Jourdan.
Le dispositif s’est voulu très simple : un mini terrain des joueur.se.s grands, petits, noirs, blancs, valides, non valides, sur deux fois une demi-heure, un ballon et l’unique plaisir de jouer au foot.
Dans les «tribunes» décorées de banderoles à messages et informations, des supporters qui ont encouragé, chanté et dansé sur les rythmes endiablés de la batucada Muleketu de Marseille.
Une manière de ne surtout pas oublier tous ceux qui ont payé de leur vie, au moment où la France a failli entrer dans l’histoire du sport …..
Un pique-nique solidaire a clôturé la matinée, accompagné par les voix sensibles des « Polyphonies Bourlingueuses« , les notes feutrées de « Miquèu Montanaro« , et les airs de rock des « True Ones« .
Un délicieux moment de solidarité.
Auteur: Région Sud-Est
A Briançon, le signal d'alarme est déclenché : à quand une politique d'accueil digne des ...
Une rencontre artistique et engagée, dans une salle comble : l'agence de voyages Terres ...
Debout contre la politique migratoire ! De nombreuses associations se sont rassemblées pour ...
Le Festival Printemps des migrations a donné toute sa place à la dénonciation de l'expulsion ...