6 décembre à Modane : mobilisation pour la fin des contrôles aux frontières intérieures
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines d’organisations appellent à la mobilisation le 18 décembre avec le collectif « Né-es ici ou venu-es d’ailleurs », la Marche des solidarités et les collectifs de sans-papiers. Pour défendre les droits des personnes exilées et promouvoir une société solidaire et accueillante, […]
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines d’organisations appellent à la mobilisation le 18 décembre avec le collectif « Né-es ici ou venu-es d’ailleurs », la Marche des solidarités et les collectifs de sans-papiers.
Pour défendre les droits des personnes exilées et promouvoir une société solidaire et accueillante, des actions, rassemblements et événements sont organisés dans toute la France
En Auvergne-Rhône-Alpes, retrouvez les mobilisations près de chez vous et rejoignez nous pour porter ensemble un message de solidarité et de respect des droits humains.
Retrouvons-nous le 18 décembre ✊ :
Annecy : 17h30 à la Préfecture. Cercle de Silence à 18h place François de Menthon
Annonay : 18h aux Cordeliers
Chambéry : 18h – Place Caffe : une lettre ouverte signée par 25 organisations sera diffusée pour dénoncer les dysfonctionnements préfectoraux.
Clermont-Ferrand : 18h – Place de Jaude
Grenoble : 17h stands associatifs et soupe sans frontière puis 18h30 manifestation : Félix Poulat. A 20h30 au cinéma Le Méliès, avant première du film « Tout va bien »
Lyon : 18h place Guichard. Une délégation interassociative sera reçue en préfecture l’après-midi.
Roanne : 17h30 carrefour helvétique (en face de la sous-préfecture) : Cercle de Silence
Romans : 18h – place Ernest Gailly : soupe (sans frontière) et boissons chaudes offertes.
Saint-Etienne : 17h30 marche au départ de la place Jean Jaurès. 18h30 : soupe sans frontière place du peuple. A 19h30 au cinéma Le Méliès, avant première du film « Tout va bien »
Valence : 17h devant le cinéma Lux, stands associatifs et animation porteuse-eur de parole (la liberté, l’égalité et la fraternité). A 20h au cinéma Lux avant-première du film « Tout va bien »
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...
Le Tribunal administratif de Grenoble a une nouvelle fois donné raison aux associations qui ...