17 janvier : journée régionale autour de la communication : médias, réseaux sociaux…
Se former à prendre la parole dans l’espace public, mieux comprendre les mécanismes ...
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines d’organisations appellent à la mobilisation le 18 décembre avec le collectif « Né-es ici ou venu-es d’ailleurs », la Marche des solidarités et les collectifs de sans-papiers. Pour défendre les droits des personnes exilées et promouvoir une société solidaire et accueillante, […]
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines d’organisations appellent à la mobilisation le 18 décembre avec le collectif « Né-es ici ou venu-es d’ailleurs », la Marche des solidarités et les collectifs de sans-papiers.
Pour défendre les droits des personnes exilées et promouvoir une société solidaire et accueillante, des actions, rassemblements et événements sont organisés dans toute la France
En Auvergne-Rhône-Alpes, retrouvez les mobilisations près de chez vous et rejoignez nous pour porter ensemble un message de solidarité et de respect des droits humains.
Retrouvons-nous le 18 décembre ✊ :
Annecy : 17h30 à la Préfecture. Cercle de Silence à 18h place François de Menthon
Annonay : 18h aux Cordeliers
Chambéry : 18h – Place Caffe : une lettre ouverte signée par 25 organisations sera diffusée pour dénoncer les dysfonctionnements préfectoraux.
Clermont-Ferrand : 18h – Place de Jaude
Grenoble : 17h stands associatifs et soupe sans frontière puis 18h30 manifestation : Félix Poulat. A 20h30 au cinéma Le Méliès, avant première du film « Tout va bien »
Lyon : 18h place Guichard. Une délégation interassociative sera reçue en préfecture l’après-midi.
Roanne : 17h30 carrefour helvétique (en face de la sous-préfecture) : Cercle de Silence
Romans : 18h – place Ernest Gailly : soupe (sans frontière) et boissons chaudes offertes.
Saint-Etienne : 17h30 marche au départ de la place Jean Jaurès. 18h30 : soupe sans frontière place du peuple. A 19h30 au cinéma Le Méliès, avant première du film « Tout va bien »
Valence : 17h devant le cinéma Lux, stands associatifs et animation porteuse-eur de parole (la liberté, l’égalité et la fraternité). A 20h au cinéma Lux avant-première du film « Tout va bien »
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
Se former à prendre la parole dans l’espace public, mieux comprendre les mécanismes ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...