18 décembre : nombreuses mobilisations en région pour la journée internationale des personnes migrantes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Au cours du mois d’août, nous avons appris avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) risquent d’être remises à la rue par le Samu Social à partir du 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être […]
Au cours du mois d’août, nous avons appris avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) risquent d’être remises à la rue par le Samu Social à partir du 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être reconnus comme mineurs. Ils sont tous inscrits dans un établissement scolaire pour la rentrée prévue le lendemain.
Ces jeunes sont en procédure de recours soit auprès du juge des enfants, soit auprès du tribunal administratif de Lyon.
Nous observons actuellement une recrudescence de l’incidence du Covid 19, et des déclarations du gouvernement de mai annonçaient une prolongation de la mise à l’abri jusqu’au 31 mars 2022.
Que signifie ce brutal changement de position ?
Un rassemblement, au nom du « Collectif pour que personne ne dorme à la rue », a été organisé le 27 août à 13h devant la préfecture de la Loire. Une centaine de participants ont pu exprimer leur solidarité à l’égard des jeunes menacés d’expulsion, présents également en nombre.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, plusieurs centaines ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...