Normandie

» retour

ACCÈS À LA LANGUE ET À LA CULTURE COMME FACTEUR D’INTÉGRATION

Des ateliers d’apprentissage du français sont proposés à des personnes étrangères qui ne parlent pas du tout ou peu le français, ou qui ont besoin de progresser à l’écrit comme à l’oral.

Des ateliers socio-linguistiques ont été mis en place à Caen à partir de 2016.

L’objectif est de permettre à des personnes qui arrivent en France sans aucune connaissance de la langue de surmonter leurs peurs et de commencer à comprendre et à parler le français, en partant de thèmes appropriés pour la découverte de la ville, des lieux de démarches, des propositions culturelles et plus généralement la société française.   Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions à Caen ,contacter les groupes locaux directement permanences locales

ateliers socio-linguistiques 

à Caen 19 rue Mélingue le lundi et vendredi de 12h30 à 14h30,

à Caen 90 rue Caponnière  les lundi et vendredi de 12h30 à 14h30

à Caen squat du Marais  ,5 rue du Marais  le jeudi de 19h à 21hn

Des ateliers d’apprentissage du  français sont proposés à des personnes étrangères qui ne parlent pas du tout ou peu le français, ou qui ont besoin de progresser à l’écrit comme à l’oral.

Les ateliers s’adressent à des personnes accompagnées ou non par La Cimade, quelle que soit leur situation relativement au séjour.

Les apprenants viennent de manière volontaire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.