Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Accueil et Accompagnement juridique et administratif

La Cimade Auvergne-Rhone-Alpes, comme les autres régions, organise chaque semaine des permanences pour informer des personnes étrangères de leurs droits, et les accompagner dans leurs démarches administratives ou juridiques.

Vous pouvez venir sans rendez-vous à l’une des permanences hebdomadaires, qui ont lieu dans de nombreuses villes de la région, pour toute question ou cas personnel ayant trait au droit des étrangers. Ces permanences sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

La liste (lieux et horaires) des permanences est disponible ici.

Nous ne répondons pas aux demandes de conseils juridiques par email : venez en personne à l’une des permanences. Vous pouvez aussi appeler une permanence téléphonique, mais elles sont très chargées.

Les organismes publics de l’agglomération lyonnaise – CCAS, Maison du Rhône et de la Métropole de Lyon, etc. – ainsi que les associations peuvent contacter le Groupe local de Lyon lors des permanences téléphoniques le mercredi matin de 10h à 12h au 04 78 28 47 89. Ce créneau est réservé aux organismes publics.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.