Grand Est

» retour

Faire un don à La Cimade Grand Est

Expression des personnes concernées par l’exclusion ou l’enfermement, sensibilisation au vivre ensemble auprès du public le plus large possible, solidarités concrètes pour des personnes en situation d’urgence, etc. Autant d’actions que vous pouvez soutenir en faisant un don, aussi modeste soit-il. De plus, vous nous autorisez ainsi une liberté de parole avec laquelle La Cimade, en 80 ans d’existence, n’a jamais transigé.

Faire un don pour La Cimade Grand Est

Vous trouverez ci-dessous les collectes de fonds lancés par La Cimade Grand Est. Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le lien et vous arrivez sur l’espace de La Cimade Grand Est sur la plateforme Hello Asso. Laissez-vous guider !

Avec Hello Asso, vous pouvez immédiatement télécharger votre justificatif de paiement. Afin d’optimiser les frais de gestion des dons, La Cimade vous enverra un reçu fiscal unique et annuel pour vos dons, adressé par email en mars 2020. Lors de votre déclaration d’impôt sur le revenu, vous pourrez déduire 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 150€ vous revient à 50€ après déduction fiscale.

 


Appel à dons pour faire entendre la parole de personnes migrantes

« Ce que vous faites pour nous, sans nous, est toujours contre nous » Nelson Mandela

Les politiques migratoires exercent des pressions de plus en plus fortes sur les personnes migrantes, sur les associations qui les soutiennent et sur les personnes qui font acte de solidarité. Pour restituer de l’humanité à ceux et celles qui sont réduit-es à des dossiers ou des quotas, nous avons choisi de faire émerger leur parole. Nous avons besoin de votre soutien financier pour organiser cette émergence.

Faire un don à La Cimade Grand Est en cliquant ici (jusqu’au 31/12/2019)

Nous remercions pour leur contribution 1. Jean Michel Hitter, 2. HG, 3. Jean-Claude Buchmann, 4. Anny Robellaz, 5. Pierre Greib, 6. PLG, 7. Patrice Diemer, 8. Jean-François Jolys, 9. Vincent Jolys, 10. ID, 11. Aline Bietry, 12. Françoise Gsell, 13. MF, 14. Jean-Pierre Schmitt, 15. Vincent Verron, 16. Adélaïde Stierli, 17. Sheila Roberts, 18. FD, 19. Julien Mouchette, 20. Gabrielle Buchmann, 21. Béatrice Cocagne, 22. Geneviève Franck, 23. Sarah Burton, 24. Chantal Rameau, 25. MM, 26. François Stehly, 27. François Noblat, 28. Alexandre Feltz, 29. Anne-Marie Brisbois, 30. Stéphanie Treger, 31. Christine Guyot Clément, 32. Marie-Claire Blandin, 33. Suzanne Lehn, 34. Adèle Wintz, 35. Jean-François Alizon, 36. Somayeh Khajvandi, 37. Bernard Jost, 38. Monique Schneider, 39. Catherine Berthol, 40. Véronique Spieser, 41. Michèle Holtz, 42. Claire Chaffanjon, 43. Jonathan Strutz, 44. Florence Burvingt, 45. Michèle Brisset, 46. Danièle Beyrath

Festival Migrant’Scène "Je, tu, il, elle, ça résiste !"


Et aussi… Soutenir l’association au niveau national

Depuis 1939, La Cimade agit pour les droits et la dignité des personnes réfugiées et migrantes. Chaque année, plus de 2 500 bénévoles et 100 salarié·e·s accompagnent plus de 110 000 personnes étrangères dans la défense de leurs droits. La Cimade accueille et accompagne dans ses 115 permanences juridiques dans toute la France, des personnes exilées contraintes de fuir leur pays et dont la situation est, de plus, précaire.

Vos dons sont indispensables à la réalisation des missions sur le terrain et garantissent notre autonomie et notre liberté de parole.

Faire un don à La Cimade en cliquant ici

La Cimade est agréée par le Comité de la charte du don en confiance et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie. 66% du montant de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu. Afin d’optimiser les frais de gestion, La Cimade envoie un reçu fiscal unique et annuel pour l’ensemble des dons, adressé par email en mars prochain.

Pour faire un don défiscalisé IFI, allez sur le formulaire Fondation Cimade. Ou adressez-nous un chèque à la Fondation Cimade, 47 rue de Clichy, 75311 Paris Cedex 09. 75% du montant de votre don sera déduit de votre impôt IFI.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.