Grand Est

» retour

Festival Migrant’Scène

La région Grand Est participe au festival Migrant’Scène de la Cimade, constitué de manifestations pluridisciplinaires (théâtre, danse, cinéma, ateliers, débats, expositions) a lieu chaque année, les deux dernières semaines de novembre, en France et à l’étranger.

Historique du festival

Né à Toulouse en 2000 et structuré à l’échelle nationale depuis 2006, le Festival Migrant’scène de La Cimade réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés.

L’objectif du festival

Migrant’Scène est un espace où s’ouvrent et se vivent tous les champs des possibles. Le festival s’offre avec simplicité comme un lieu de rencontres et d’échanges. Bienveillance, curiosité, altérité, convivialité, créativité, croisement des regards et des imaginaires…autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés.

Le festival Migrant’Scène choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit.

En région Grand Est

Depuis 2010, les équipiers & équipières bénévoles de la Cimade Grand Est organisent le festival Migrant’Scène dans les villes de Strasbourg,  Colmar, Sélestat, Charleville-Mézières et cette année Nancy.

La Cimade poursuit l’objectif d’intéresser un large public aux migrations en favorisant une approche innovante et plurielle: https://www.migrantscene.org/

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.