Sud-Ouest

» retour

PERMANENCES D’ACCUEIL ET D’INFORMATION

Les 14 groupes locaux de la région assurent des permanences d’accueil, d’information, d’accompagnement et d’orientation. Ces permanences sont ouvertes à toutes personnes étrangères, à leurs familles, leurs soutiens ou encore à des professionnels amenés à travailler avec ce public et notamment les travailleuses et les travailleurs sociaux.Lors de ces permanences, […]

Les 14 groupes locaux de la région assurent des permanences d’accueil, d’information, d’accompagnement et d’orientation. Ces permanences sont ouvertes à toutes personnes étrangères, à leurs familles, leurs soutiens ou encore à des professionnels amenés à travailler avec ce public et notamment les travailleuses et les travailleurs sociaux.Lors de ces permanences, les personnes reçoivent une écoute particulière et peuvent être informées sur leurs droits (séjour, asile…). Un accompagnement dans les démarches peut également être mis en place en fonction de la situation.

L’ensemble des groupes locaux de la Cimade Sud-Ouest sont engagés dans cette action selon des modalités différentes.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les permanences de chaque groupe

 

 

 

À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.