Languedoc-Roussillon

Du bidonville à la ville

Du 01/11/17 au 23/12/17
la Fenêtre, 27 rue frédéric Peyson Montpellier

      Exposition Exister Circuler Travailler Fouilleurs de poubelles, recycleurs, biffins des temps modernes, acteurs économiques méprisés, ils et elles, habitants des bidonvilles, ne voient la ville qu’au ras du sol, par le biais de ce que nous jetons. Ils et elles circulent aux marges de la cité et […]

 

 

 

Exposition

Exister Circuler Travailler

Fouilleurs de poubelles, recycleurs, biffins des temps modernes, acteurs économiques méprisés, ils et elles, habitants des bidonvilles, ne voient la ville qu’au ras du sol, par le biais de ce que nous jetons. Ils et elles circulent aux marges de la cité et s’en construisent une autre. A travers leur photographies, la cartographie de leurs déplacements, l’évocation historique et visuelle du métier de biffin etn en dataviz, les résultats d’une enquête sociologique portant sur la construction de leur identité, l’exposition nous invite à changer le regard porté sur eux.

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.