Devenir militant à la Cimade Marseille
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Dans nos montagnes briançonnaises au moins cinq personnes ont perdu la vie en voulant passer la frontière. Le dimanche 6 février est devenu un jour de commémoration, de deuil ainsi que de revendication pour que soit rétabli le droit d’asile aux frontières de l’Europe.
Soyons nombreux à cette commémor’action : migrer pour vivre, pas pour mourir !
Pour le covoiturage, rendez-vous à 9h45 sur le parking de la MJC de Briançon.
Appel de Tous Migrants
« Nous répondons à l’appel lancé par les associations marocaines, nigériennes et tunisiennes, et nous vous invitons à commémorer ce 6 février les morts et les disparus à la frontière, mais aussi à dénoncer les politiques migratoires mortifères qui ont conduit à leur décès. (…)
Les Etats ont construit des murs, des fossés, des barbelés, organisé des traques,des chasses à l’homme, criminalisé la solidarité envers les exilés, ignoré les appels à l’aide… La fermeture des frontières engendre chaque jour la mort d’enfants, de femmes, d’hommes… Dans nos montagnes briançonnaises au moins cinq personnes ont perdu la vie. les personnes exilées prennent toujours plus de risques, dus à la pratique du refoulement systématique. Nous refusons que nos montagnes constituent pour ces personnes un nouvel obstacle mortel après l’enfer libyen, le cimetière méditerranéen et tous ces murs de la honte qui s’érigent dans le monde. »
Cette action est organisée en relation avec la CAFI , avec la Roya citoyenne à la suite de l’appel lancé aux politiques en janvier 2022:
La CAFI (Coordination des Actions aux Frontières Intérieures), est une organisation pilotée par Amnesty International France, La Cimade, Médecins du Monde, Médecins sans frontières et le Secours Catholique-Caritas France.
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...