Sud-Est

Cercle de silence jeudi 18 juillet à Marseille

le 18/07/19

Notre solidarité avec les étrangers doit être visible dans l’espace public. Même si Carole Rackete a été libérée, restons mobilisés contre la criminalisationdes exilés et de leurs soutiens,l’humanité et les Droits fondamentaux avant tout.
Réaffirmons ensemble que les engagements de résistance et de solidarité de notre mouvement sont porteurs de sens et que nous ne lâcherons pas !

Le cercle de silence manifeste opiniâtrement dans l’espace public notre résistance contre la violation du droit des étrangers au niveau européen.

Cette action mensuelle vise à exprimer l’indignation citoyenne devant tout ce qui se passe concernant les étrangers. Rassemblement silencieux et immobile, au milieu de l’agitation de l’heure de pointe, 17h30 à 18h30 !,  il interpelle les passants qui souvent s’arrêtent. Autour, des militants expliquent, donnent à lire, écoutent.

Une protestation, une occasion de rappeler à tous la nécessité de résister.

On a TOUS le même soleil !

Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : la Cimade, SOS Méditerranée, Réseau Education Sans frontières, Médecins du Monde, CCFD

A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière

Cercles de silence suivants : jeudi 19 septembre et tous les troisièmes jeudis du mois de 17h30 à 18h30.

 

Voir les propositions de la Cimade pour les politiques migratoires européennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.