Atelier improvisé et créatif “tissons et métissons nos cultures”
Un atelier d'improvisation pour les résident·e·s du CADA, favorisant des rencontres ...
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : 70 ans après, où en est-on ?
Réaffirmons ensemble que les engagements de résistance et de solidarité de notre mouvement sont porteurs de sens et que nous ne lâcherons pas !
Pourquoi un cercle ? Pourquoi en silence ?
– Parce que ce cercle nous unit, nous citoyens, dans le refus d’une politique d’enfermement et d’expulsion des personnes pour la seule raison de ne pas avoir de titre de séjour en règle.
– Parce que notre cercle nous unit à tous les cercles de silence nés à travers la France mais aussi aux souffrances des personnes sans papiers.
– Parce que notre silence est une forme de soutien à tous ceux qui luttent pour le respect des droits de chaque personne.
– Parce que c’est un engagement à éveiller et à réveiller nos consciences sur des mesures indignes prises à l’encontre des personnes devenues sans papiers, par refus successifs de titres de séjour demandés depuis plusieurs années.
Tous les troisième jeudi du mois, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis – Canebière, au milieu de l’agitation de l’heure de pointe, ce rassemblement silencieux et immobile est une protestation et une occasion de rappeler à tous la nécessité de résister.
Cercles de silence suivants : jeudi 17 janvier 2019 et tous les troisièmes jeudi du mois de 17h30 à 18h30.
Un atelier d'improvisation pour les résident·e·s du CADA, favorisant des rencontres ...
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...