Sud-Est

Cercle de silence à Marseille jeudi 20 décembre

le 20/12/18

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : 70 ans après, où en est-on ?
Réaffirmons ensemble que les engagements de résistance et de solidarité de notre mouvement sont porteurs de sens et que nous ne lâcherons pas !

Pourquoi un cercle ? Pourquoi en silence ?
– Parce que ce cercle nous unit, nous citoyens, dans le refus d’une politique d’enfermement et d’expulsion des personnes pour la seule raison de ne pas avoir de titre de séjour en règle.
–  Parce que notre cercle nous unit à tous les cercles de silence nés à travers la France mais aussi aux souffrances des personnes sans papiers.
– Parce que notre silence est une forme de soutien à tous ceux qui luttent pour le respect des droits de chaque personne.
– Parce que c’est un engagement à éveiller et à réveiller nos consciences sur des mesures indignes prises à l’encontre des personnes devenues sans papiers, par refus successifs de titres de séjour demandés depuis plusieurs années.

Tous les troisième jeudi du mois,  de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis – Canebière, au milieu de l’agitation de l’heure de pointe, ce rassemblement silencieux et immobile est une protestation et une occasion de rappeler à tous la nécessité de résister.

Cercles de silence suivants : jeudi 17 janvier 2019 et tous les troisièmes jeudi du mois de 17h30 à 18h30.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.