Sud-Est

Gap : la marche de la solidarité prévue ce week-end se transforme. Venez nombreux pour exprimer votre soutien. !!!

le

Le Carnaval Solidaire de samedi dernier, par ses débordements, a provoqué la colère d’un certain nombre de Gapençais. Dans un souci d’apaisement, la Marche initialement prévue ce samedi 28 avril est transformée, pour faire place à deux autres événements. Toujours dans la ferme intention d’affirmer notre exigence d’hospitalité pour les étrangers, quelque soit la répression exercée sur les « délinquants solidaires ».

Vendredi 27 avril à 19H30 au Royal

Diffusion de 2 films :

– Côte d’Ivoire : Les Migrants, retour de l’enfer (52:30)

– Avec les Migrants : À l’épreuve des Alpes (16:31)

Des points d’information nous permettront d’en savoir un peu plus sur l’asile, les centres de rétention, les parcours migratoires, la procédure Dublin…
Marie-Christine VERGIAT, députée européenne, spécialiste des migrations, animera le débat.

Nous partagerons des salades et autres grignotages préparés pour l’occasion par tous ceux qui le souhaitent.

Samedi 28 avril de 16H à 18H, ESPLANADE DE LA PAIX
Grand rassemblement où vous seront présentés le parcours difficile des exilés arrivant en France et de l’hospitalité que nous tenons à mettre en œuvre pour un accueil digne et humain.

Nous vous proposons de venir non seulement avec nos slogans habituels pour le respect des droits des personnes exilées mais également avec des pancartes indiquant : « je suis Bastien, Eléonora, Théo », qui sont les prénoms des trois personnes placées en détention à la prison des Baumettes, à Marseille.
D’autres slogans peuvent aussi valoriser l’action des bénévoles, par ex « j’accueille » , «  je loge » , «  je nourris » , «  j’enseigne » , « je lave », « je cuisine », « j’invite », « je prends en stop », « marraine », «parrain », « élu solidaire », « avocat solidaire », « journaliste solidaire »… décrivant ce qui est pour chacun sa/ses solidarité. 

Merci également à toutes et à tous de contribuer au calme, à la dignité et à la fraternité au cours de cette nouvelle manifestation pacifique. C’est essentiel pour espérer la libération des personnes incarcérées, pour la cohérence de notre action, et pour gagner la bataille de l’opinion publique.

Communiqué par le Réseau Hospitalité

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.