fbpx
Ile-de-France

Marche des solidarités / Acte 4 : RDV le 18 décembre !

Du 18/12/20 au 20/12/20
RV 18h Richelieu Drouot, sur le boulevard Haussmann. La manifestation suivra ensuite le parcours suivant : Grands Boulevards – Strasbourg St Denis – Sébastopol – Place du Châtelet – Rue de Rivoli – Esplanade de l’Hôtel de Ville.

La manifestation du vendredi 18 décembre à Paris est autorisée par la préfecture de police, mais le point de départ a changé : la constitution du cortège se fera à 18H00, à Richelieu Drouot, sur le boulevard Haussmann. La Cimade Ile-de-France y participera sous la forme d’un cortège, comme le 17/10. Nous vous y attendons nombreux et nombreuses !

Malgré des centaines de kilomètres parcourus par les sans-papiers lors de l’Acte 3, la Marche Nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, les milliers de villes et villages traversés, les centaines de réseaux mobilisés, les multiples rencontres et les dizaines de milliers de participantEs à la manifestation du 17 octobre… rien.

 

La marche des solidarités, après avoir vu rejeter sa demande de rendez-vous avec le président de la République le 17 octobre, poursuit la mobilisation pour la régularisation de tou-te-s les sans-papiers, la liberté de circulation et la fermeture des CRA.

 

La Cimade est une fois encore signataire de l’appel de la Marche, et appelle ses membres à se mobiliser.De nouveaux collectifs ont rejoint le mouvement, qui se massifie malgré un contexte de répression et un climat de peur face à la situation sanitaire, entretenue avec soin par le gouvernement.

 

Dès l’arrivée de la manifestation à l’Hôtel de Ville, commencera un week-end de rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville par les collectifs de sans-papiers et leurs soutiens, rassemblement qui durera jusqu’au dimanche 20 décembre au soir. De nombreux événements seront organisés pendant le week-end.

 

Pour en savoir plus,

 

» Télécharger le document
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.