Malgré des centaines de kilomètres parcourus par les sans-papiers lors de l’Acte 3, la Marche Nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, les milliers de villes et villages traversés, les centaines de réseaux mobilisés, les multiples rencontres et les dizaines de milliers de participantEs à la manifestation du 17 octobre… rien.
La marche des solidarités, après avoir vu rejeter sa demande de rendez-vous avec le président de la République le 17 octobre, poursuit la mobilisation pour la régularisation de tou-te-s les sans-papiers, la liberté de circulation et la fermeture des CRA.
La Cimade est une fois encore signataire de l’appel de la Marche, et appelle ses membres à se mobiliser.De nouveaux collectifs ont rejoint le mouvement, qui se massifie malgré un contexte de répression et un climat de peur face à la situation sanitaire, entretenue avec soin par le gouvernement.
Dès l’arrivée de la manifestation à l’Hôtel de Ville, commencera un week-end de rassemblement sur le parvis de l’Hôtel de Ville par les collectifs de sans-papiers et leurs soutiens, rassemblement qui durera jusqu’au dimanche 20 décembre au soir. De nombreux événements seront organisés pendant le week-end.
Pour en savoir plus,
- Consulter le blog de la marche des solidarités sur Mediapart
- Télécharger ci-dessous le tract d’appel pour l’acte 4 de la marche des Solidarités
» Télécharger le document