Sud-Est

Marche solidaire pour les migrants

Du 12/05/18 au 13/05/18

Une marche nationale La Roya-Calais est organisée par une association d’aide aux migrants, de Calais. Les marcheurs quitteront La Roya le 30 avril et arriveront à Calais le 7 juillet. Sur leur trajet, ils s’arrêteront dans une soixantaine de villes étapes. Relayée par de nombreuses associations, cette initiative veut porter […]

Une marche nationale La Roya-Calais est organisée par une association d’aide aux migrants, de Calais. Les marcheurs quitteront La Roya le 30 avril et arriveront à Calais le 7 juillet. Sur leur trajet, ils s’arrêteront dans une soixantaine de villes étapes. Relayée par de nombreuses associations, cette initiative veut porter à l’échelle nationale l’enjeu d’accueillir, la nécessité d’une autre politique de l’immigration, le respect des droits des migrants, la condamnation du harcèlement judiciaire à l’encontre de ceux qui leur viennent en aide. L’étape marseillaise est programmée les 12 et 13 mai prochains. Un collectif s’est constitué pour accueillir la marche à Marseille avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager !

SAMEDI 12 : accueil des marcheurs à la Porte d’Aix à 16 h, repas, musique échanges à partir de 19h aux Grandes Tables de la Friche de la Belle de Mai.

DIMANCHE pique-nique-géant sur les plages du Prado.

Pour rejoindre le collectif ou pour héberger des marcheurs, contactez viamarseille2018@gmail.com.

https://www.facebook.com/viamarseille/

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.