Sud-Est

Marseille : avant-première du film LIBRE, de Michel Toesca

le 15/09/18

Le réalisateur Michel Toesca a suivi le combat de l’association de Cédric Herrou dans la vallée de la Roya, à la frontière franco-italienne pendant plus de trois ans, afin de montrer la mobilisation citoyenne, de dévoiler au grand jour les illégalités du préfet des Alpes-Maritimes, et de raconter le périple des milliers d’exilés qui sont passés dans la vallée.

19h30, au cinéma Le César (4 Place Castellane).

 » Nous sommes conscients que ce film raconte l’histoire d’une toute petite partie du combat, celui de la vallée de la Roya et plus précisément celui de Cédric, et que partout en France des citoyens et des associations font un travail quotidien remarquable. Nous espérons profiter de la sortie de ce film pour montrer aux médias, aux politiques, et au reste de la population que de nombreuses personnes sont solidaires, et agissent dans leurs quartiers, dans leurs villes, dans leurs villages pour faire bouger les lignes et faire vivre les droits de l’Homme ! »

Marion Gachet Dieuzeide

Secrétaire de DTC – Défends ta citoyenneté !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.