Sud-Est

« Devant – Contrechamp de la rétention », ciné-débat à La Baleine à Marseille

le 17/11/25
Cinéma La Baleine, 59, cours Julien 13006 Marseille

Dans le cadre du festival Migrant’scène, la Cimade Marseille propose la projection du documentaire de Annick Redolfi : les paroles de familles dont des proches sont enfermées au Centre de Rétention Administrative. Un échange est prévu ensuite avec le public.

Devant le Centre de rétention de Paris, Pauline, Norah, Kristina sont venues voir leur proche enfermé. Elles attendent et se racontent, partagent leur vécu, leur galère, leurs rèves. Leurs mots dessinent le paysage d’une zone de non-droit en France, où la violence et l’injustice règnent en maîtres …

A travers ce dispositif, la réalisatrice, Annick Redolfi, nous donne à voir l’univers de la rétention en contrechamp, par les effets qu’elle produit sur les familles.

« Devant-Contrechamp » est un film qui ouvre les yeux, à travers les parcours de vie de personnages attachants.

A 20h30, au Cinema La Baleine, 59 Cours Julien 13006 Marseille

9,50 €  réservation conseillée

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.