Sud-Est

Un premier mai avec les sans-papiers et solidaires

le 01/05/19
Vieux-Port, devant l'église Saint-Ferréol, Marseille.

Regroupons-nous sous la bannière : « Egaux, Egales, personne n’est illégal  »
La Cimade et tous ses partenaires associatifs et syndicaux se rassemblent à 10 h le Premier Mai au Vieux-Port devant l’église Saint Ferréol à Marseille.

Tous à 10 h au Vieux-Port !

« Nous, collectifs, syndicats et associations appelons au lancement d’une grande campagne pour réclamer la régularisation de tous et toutes les sans-papiers et l’égalité des droits par une participation à la manifestation du 1ier Mai à Marseille.

Dans un contexte de montée des nationalismes, des racismes et fascismes partout en Europe et dans le monde,

Alors que des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont morts et meurent sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches,

Seule la liberté de circulation, la fermeture des centres de rétention administrative, la régularisation de tous et toutes les sans-papiers et l’égalité des droits permettront d’en finir avec ces morts.

Nous appelons à manifester le 1ier Mai prochain pour lancer sur Marseille la campagne nationale afin d’obtenir la régularisation de tous et toutes les sans-papiers et l’égalité des droits.

Seules la régularisation et l’égalité des droits permettront de mettre fin à la concurrence entre travailleurs et travailleuses organisée par le patronat !

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population.

C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire. »

Le collectif marseillais des Etats Généraux des Migrations

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.