Rencontres cinématographiques des droits humains en Provence
8 séances de ciné-débat autour de thématiques fortes et actuelles : le militantisme des jeunes, ...
Entre journalisme d’investigation et road-trip, REVENIR suit Bakayako lors de son retour sur le continent Africain et tente de retracer son parcours initial réalisé il a plus de 10 ans alors qu’il fuyait la guerre civile dans son pays…
Les parcours migratoires de personnes ouest africaines sont racontés depuis des années à travers le prisme des caméras de journalistes étranger-e-s cherchant à mettre la lumière sur les parcours des exilé-e-s.
REVENIR est une histoire racontée de l’intérieur. Mamadou Bakayoko, réfugié politique ivoirien vivant actuellement en France, rêve depuis longtemps de raconter son histoire ; une histoire commune, celle de plusieurs personnes comme lui, forcées de partir et de tout laisser derrière elles, à la recherche de sécurité et risquant leur vie à la recherche d’une vie meilleure. La collaboration avec le réalisateur indépendant David Fedele a permis à Bakayoko de réaliser ce rêve et d’apporter une nouvelle perspective sur des questions compliquées et complexes telles que les migrations et la liberté de circulation.
8 séances de ciné-débat autour de thématiques fortes et actuelles : le militantisme des jeunes, ...