Le développement des pays du Sud est étroitement lié aux problèmes de la santé et l’accès aux soins est essentiel pour lutter contre l’inégalité entre pays du Nord et pays du Sud.
La pauvreté et les insuffisances en matière d’éducation, de prévention, d’équipements médicaux sont un obstacle à l’accès aux soins. Aux épidémies viennent s’ajouter conflits armés, pillage des matières premières, difficultés d’accès à l’eau, pratiques agricoles inadaptées… qui accablent et dépossèdent les pays du Sud.
Au Nord comme au Sud, les enjeux de la santé posent la question des choix politiques des gouvernements qui favorisent « la santé des entreprises » et leurs profits financiers au détriment de la santé des hommes.
La 18ème Quinzaine des Tiers Mondes en partenariat avec la Semaine de la Solidarité Internationale a pour objectif de réactiver vigoureusement le cri d’alarme lancé à Alma Ata en 1978 : la santé pour tous en l’an 2000. Où en sommes nous en 2007 ?
Expositions, projections, débats organisés par les associations membres de la MTMsi 2007
Soutenu par le Conseil Général de l’Hérault, la Mairie de Montpellier, La Gazette et la Semaine de la Solidarité Internationale.
Du 10 au 25 novembre à Montpellier, à Béziers, Clermont l’Hérault, Pézenas, St Clément de Rivière, St Georges d’Orques.
En région
« Toutes les régions
Languedoc-Roussillon
Solidarité internationale : Les enjeux de la santé
le 10/11/07 00:00:00
Divers
Montpellier
Le développement des pays du Sud est étroitement lié aux problèmes de la santé et l’accès aux soins est essentiel pour lutter contre l’inégalité entre pays du Nord et pays du Sud. La pauvreté et les insuffisances en matière d’éducation, de prévention, d’équipements médicaux sont un obstacle à l’accès aux […]