Soutenir les actions de La Cimade chaque mois, c’est donner à l’association les moyens d’accompagner plus de 100 000 personnes migrantes et réfugiées tout au long de l’année. Ces personnes entament des démarches administratives particulièrement longues et éprouvantes afin d’obtenir l’asile ou un titre de séjour. Votre soutien régulier permet à nos équipes d’accompagner sur la durée ces personnes en difficulté.
Par exemple, votre don mensuel de 20€ permet aux équipes de La Cimade d’accompagner 7 personnes dans l’une de nos 115 permanences juridiques partout en France.
Du premier accueil jusqu’aux rendez-vous en préfecture ou à l’Ofpra, les membres de l’association sont à leur côté.
Réduire les frais de gestion
Les dons réguliers garantissent à La Cimade une meilleure visibilité sur les ressources dont nos équipes disposent pour renforcer leur aide sur le terrain. Cette forme de soutien facilite la gestion des dons et garantit la pérennité de nos actions sur le terrain, elle nous est essentielle.
Un reçu fiscal reprenant l’ensemble de vos dons sur l’année vous permettra d’en déduire 66% de votre impôt sur le revenu. Il vous sera envoyé en mars.
Don régulier : choisissez le prélèvement SEPA
Le mandat de paiement SEPA est pour vous le moyen le plus sûr pour faire un don régulier à l’association Cimade.
Comment payer par SEPA ? Se rendre sur le site puis choisir le montant de votre don régulier (Je donne tous les mois) et ensuite renseigner vos coordonnées personnelles, votre numéro IBAN et votre code BIC dans la partie règlement. Vous recevrez une confirmation de l’autorisation de prélèvement SEPA.
Vos dons réguliers à l’association Cimade vous permettent une réduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu. Reconnue d’intérêt général, La Cimade est une association à but non lucratif habilitée à émettre des reçus fiscaux.
De la transparence sur l’usage de vos dons
La Cimade est membre du Comité de la Charte du Don en confiance, ses comptes sont audités et certifiés par un Commissaire aux comptes, et répond aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD). En toute transparence, ses comptes sont publiés sur son site Internet.