Ciné-rencontre au Palace, à Gap : avant première du film Tout va bien
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
La naissance d’un enfant ne saurait souffrir aucun obstacle. L’Etat doit répondre de l’inhumanité aveugle qu’occasionne sa politique anti-migrants
Face à ce nouvel épisode de piétinement des droits fondamentaux, mobilisons-nous !
Samedi soir au Col de Montgenèvre, à la frontière franco-italienne, un drame humain a été évité de justesse : une femme enceinte ayant accouché en urgence, après avoir été secourue par un maraudeur bénévole, a ensuite été empêchée par les forces de l’ordre de regagner l’hôpital de Briançon au plus vite, et séparée de sa famille (voir le témoignage de B…, dans notre « Chronique Honteuse – 3 »).
Cette situation profondément dramatique n’avait rien d’une fatalité ; elle est le pur produit d’une politique anti-migratoire inhumaine, qui prive les agents de l’état français, douane, police aux frontières ou autre, de toute faculté de discernement et nous fait tous sombrer dans une indicible inhumanité.
Plusieurs occasions de manifester notre indignation :
1/ MANIFESTATION DE SOUTIEN A TOUS LES SAUVEURS D’HUMANITE :
En marge de la convocation reçue par le bénévole maraudeur de samedi pour avoir porté assistance à cette maman et sa famille.
Rendez-vous ce mercredi 14 mars à 9 heures devant le Poste de la Police aux frontières de Montgenèvre pour le soutenir et exprimer notre solidarité inconditionnelle avec tous ces sauveurs d’humanité. C’est l’Etat qui est dans l’illégalité, et non pas les citoyens solidaires !
2/ LETTRE OUVERTE / PETITION DE DÉNONCIATION DES PRATIQUES DE L’ETAT : A court terme, une nouvelle lettre ouverte/pétition permet à tous les citoyens, présents localement ou non, de dénoncer ces pratiques intolérables et d’exprimer encore une fois leur soutien aux citoyens solidaires.
JE SIGNE LA PETITION : <https://tousmigrants.us11.list-manage.com/track/click?u=f35dd1350edd04425c785ace6&id=087f0fdc89&e=47b96b88e3>
Sans étiquette politique ou religieuse, TOUS MIGRANTS est un mouvement citoyen pacifiste, sous forme associative (loi 1901), de sensibilisation et de plaidoyer né en septembre 2015 autour du drame humanitaire des migrants en Europe.
Contact: tousmigrants@gmail.com<mailto:tousmigrants@gmail.com>, www.facebook.com/tousmigrants<http://www.facebook.com/tousmigrants>, www.tousmigrants.org<http://www.tousmigrants.org>, twitter @MigrantsTous
Auteur: Région Sud-Est
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Le 27 novembre, plus de 100 manifestants sur l’Esplanade de la Paix à Gap, à l’appel de la ...
En 2025, la journée mondiale du refus de la misère est dédiée à la lutte contre la maltraitance ...