File d’attente symbolique contre les ruptures de droit en Préfecture de Lille
Nous étions près de 300 personnes rassemblées à Lille pour dénoncer les délais de traitement ...
Répondant à l’appel national du Mouvement associatif, environ 2 000 personnes ont défilé dans les rues de Lille ce samedi 11 octobre pour défendre nos assos, actrices incontournables du lien social, et contre-pouvoir indispensable en démocratie
Nous sommes 20 millions de bénévoles, 1,8 million de salariés. Nous nous engageons dans nos associations pour permettre à 67 millions de Françaises et de Français d’accéder aux soins, au sport, à l’éducation, à la culture, aux droits. Nous permettons au plus grand nombre de partir en vacances, nous luttons contre la précarité, contre l’isolement, nous défendons l’environnement etc. Nous sommes partout et agissons dans tous les territoires, du premier au dernier kilomètre dans toutes les sphères du quotidien.
Et pourtant, nous traversons une crise sans précédent : baisse de financements, précarité croissante et augmentation des besoins, dégradation des conditions et risque de disparition
Alors même qu’affaiblir les associations n’a pas de sens :
« Notre tissu associatif est quelque chose de merveilleux, un bien commun qui nous rend fiers et qui ne doit pas être sacrifié par les coupes budgétaires. »
L’appel a été lancé mercredi 3 septembre par Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif, dans son courrier aux associations.
Auteur: Région Nord-Picardie
Nous étions près de 300 personnes rassemblées à Lille pour dénoncer les délais de traitement ...
Un projet artistique pour se rencontrer autrement
Mobilisation à Lille ce 16 octobre pour dénoncer les obstacles absurdes que subissent les ...
Dans une tribune au « Monde », un collectif de 56 associations et personnes solidaires ...