
[Tribune] La Cimade quitte X
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Pour faire face à la répression des libertés associatives La Coalition pour les libertés associatives organise un cycle de rencontres et de formations à l’attention des associations et leurs représentant·es afin de mieux identifier les attaques contre les libertés associatives et les stratégies publiques d’entraves à l’action associative.
Rendez-vous le jeudi 27 avril, de 19h à 20h30, pour un temps d’échange et de partage en ligne avec la participation d’un chercheur et d’une avocate pour écouter vos témoignages, répondre à vos questions et partager des bonnes pratiques pour mieux faire face aux attaques.
Pour vous inscrire à la rencontre en ligne du 27 avril, merci de remplir le formulaire :
https://www.lacoalition.fr/Un-cycle-de-formation-sur-les-attaques-contre-les-associations-et-la-loi
Ce moment sera organisé pour entendre les besoins des participant·es, et partant de là, organiser après la mi-juin, une formation de deux jours à Paris pour connaître les droits des associations et les meilleures méthodes pour se défendre contre les attaques dont nos associations font désormais l’objet.
Auteur: Service communication
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Cette année est marquée par un triste anniversaire, les 40 ans des centres de rétention ...
Dans un rapport publié le 11 décembre dernier, le Défenseur des droits (DDD) détaille les ...
Un collectif d’associations dénonce, dans une tribune au « Monde », l’intention du gouvernement ...