Bretagne-Pays de Loire

» retour

Expulsion d’un père de famille, sa femme et ses enfants toujours en Vendée

11 juillet 2019

Le 27 juin à 6h du matin, la police interpelle un père de famille tchétchène à son domicile en vue de son expulsion vers la Russie, en laissant sa femme et ses 4 enfants qui n’ont pas eu le droit de quitter leur chambre et de lui dire au revoir.

M. et Mme D. d’origine tchétchène vivent en France depuis 2016 avec leurs 4 enfants dont leur bébé de 18 mois né en France. Déboutés de leur demande d’asile, ils sont dans l’attente d’une réponse de la préfecture sur leur demande de titre de séjour.

Malgré cette demande en cours, le 27 juin à 6h du matin, la police interpelle le père de famille en vue de son expulsion vers la Russie, en laissant sa femme et ses 4 enfants qui n’ont pas eu le droit de quitter leur chambre et de dire au revoir. Au milieu de l’après-midi M. D est mis de force dans un avion pour Moscou, menotté et avec un casque sur la tête.

La Cimade dénonce ces pratiques inhumaines et la séparation traumatisante d’une famille pour la mise en œuvre d’une politique d’expulsion qui ressemble à de l’acharnement.

Auteur: Région Bretagne Pays de Loire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.