
A Clermont, théâtre et apprentissage de la langue font bon ménage
Depuis le mois de février, plusieurs personnes suivant les cours de français à la Cimade sont ...
Prendre trois jours pour penser les migrations
Depuis sept ans, l’association Passerelles organise dans la Drôme des journées qui se veulent accessibles à tous et exigeantes à la fois : apporter des contenus riches et sérieux sur la migration, sous de multiples facettes, du proche au lointain et en entrant dans ce sujet par différents mediums : le cinéma, la photographie, la littérature, la radio, la cartographie, les conférences juridiques, les expositions, les conversations avec des artistes, des chercheurs, des journalistes. Ce croisement des formes est ce qui fait la force de cet événement. La programmation valorise les contenus qui prennent le temps d’expliquer un contexte, des enjeux, et qui emmènent dans des histoires au long cours, que ce soit par le film documentaire, le roman, l’essai, le reportage photo ou radio.
Cette année, les participant.e.s auront le plaisir de découvrir :
La table de livres, la buvette, les repas et la fête du samedi soir sont là pour que les participant.e.s se parlent, se rencontrent, entre solidaires de tous les territoires, chercheurs, acteurs de l’accueil ou citoyens souhaitant s’informer et peut être s’engager.
Vous êtes attendu.e.s avec impatience à Dieulefit du 22 au 24 septembre, come as you are, car ici « nul n’est étranger ».
Contact : Chloé Peytermann, chloeterre@yahoo.fr
» Télécharger le documentAuteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
Depuis le mois de février, plusieurs personnes suivant les cours de français à la Cimade sont ...
Notre Assemblée Régionale s’est tenue samedi 24 mai dans un esprit combatif et engagé. ...
La fermeture des guichets des préfectures et l’omniprésence de la dématérialisation ...
Mercredi 14 mai à Saint-Etienne, le collectif « Pour Que Personne Ne Dorme à la Rue » ...