
Mobilisation devant le commissariat à Gap
La Cimade se mobilise avec ses partenaires associatifs pour dénoncer les mesures d'expulsion ...
A Sisteron, la fête des réfugiés a eu lieu en septembre. Elle a été organisée par le Collectif Solidarité Réfugiés Sisteron et Adoma (qui gère le CADA de Sisteron), avec le soutien du Groupe local La Cimade Hautes-Alpes.
La fête des réfugiés, reportée au 13 septembre, est organisée par le Collectif Solidarité Réfugiés Sisteron et Adoma qui gère le CADA de Sisteron, avec le soutien du Groupe local La Cimade Hautes-Alpes.
Des activités ont été proposées comme des jeux en bois, la composition d’une fresque en peinture, des prises de paroles, des poèmes écrits et récités par des personnes venant du Soudan, de l’Afghanistan, du Pakistan, de la musique, des danses … et une buvette où l’on pouvait aussi se restaurer.
La Cimade a présenté l’exposition À l’intérieur, c’est l’enfer (photos et textes sur la rétention) et le stand proposant informations, vente de T-shirts, sacs et cahiers … a eu un franc succès ! Occasion de rencontrer des demandeurs d’asile et d’échanger sur les démarches.
Le maire de Sisteron, M. Spagnou est venu échanger avec tout le monde, en particulier avec les nombreux afghans accueillis à Sisteron.
Auteur: Région Sud-Est
La Cimade se mobilise avec ses partenaires associatifs pour dénoncer les mesures d'expulsion ...
Aux Rencontres Méditerranéennes, à Marseille, la question des migrations était au cœur des ...
La Mairie de Nice a déposé une procédure de référé pour faire évacuer les migrants des abords ...
A Briançon, le signal d'alarme est déclenché : à quand une politique d'accueil digne des ...